Hotel-Alta-Peyra

Restaurant

Dans les Alpes, cuisiner rime avec authenticité, créativité et partage. Restaurants insolites ou typiques, bistrots de pays, tables étoilées ou haut-perchées… Découvrez notre sélection des meilleures tables des Alpes.

Des restaurants au top

À la découverte de saveurs multiples

Plutôt yourte au cœur de la vallée de l’Ubaye ? Auberge de caractère où produits frais et locaux sont cuisinés avec passion ? Ou chalet typique où règne une pure ambiance alpine ? Amateurs de bonnes tables et de voyages gourmands dans des restaurants étonnants, les Alpes sont votre terrain de jeu. Ici, on aime régaler ses hôtes de produits du terroir, de spécialités locales – la fameuse tarte aux myrtilles – et de plats simples aux influences transalpines. Ou tout réinventer, en s’ouvrant aux cuisines du monde et aux nouvelles expériences. Découvrez notre top 10 des restaurants dans les Alpes.

Des bistrots de pays

Quintessence des tables alpines

Envie de savourer des plats gouteux, locaux et de saison et dans une ambiance authentique et sincère, fidèle à l’esprit alpin ? Les bistrots de pays ne déçoivent jamais. Ce label inventif et inspirant vous guide vers les adresses gourmandes des zones rurales, où cuisine se conjugue avec sens de l’accueil, convivialité et partage. Alors tentez l’aventure ! Les bistrots de pays vous ouvrent leur porte à Névache, Cervières, Marcoux, Thorame-Haute… Et encore bien d’autres lieux baignés par la douce atmosphère des Alpes.

Des restaurants étoilés

L’excellence à l’état pur

Dans les Alpes, on peut trinquer au Roc Alto de l’Alta Peyra, l’étoile la plus élevée de France, en profitant d’une vue superbe sur les vallées autour de Saint-Véran. Ou s’offrir un moment de grâce aux Tables de Gaspard, au Pêché gourmand ou à La Bonne étape, les trois autres restaurants étoilés des Alpes. On vous indique aussi les bonnes adresses où croquer des produits locaux et de saison. Ou juste prendre de la hauteur lors d’un déjeuner ou d’un dîner en altitude.