Parapente dans la station de la Colmiane

Les 4 saisons du parapente

Aux quatre coins des Alpes du Sud, découvrez les meilleurs spots pour pratiquer le vol en parapente ! Sport de nature par excellence, faites le plein de sensations dans un environnement hors du commun, sauvage et préservé… Libre et léger comme l’air, décollage imminent.

Cet été, on teste le vol bi-place

Confortablement assis, ça plane pour vous

Sous le soleil des Alpes-Maritimes, Michel Lacroix vous accompagne pour un baptême en parapente bi-place avec ABC D’air . Faites le plein de sensations fortes et laissez-vous guider pour une expérience au-dessus des nuages avec des activités planantes dans le Parc national du Mercantour. L’heure du décollage a sonné, ouvrez grand les yeux et survolez les montagnes pour une vue à 360° sur Sospel et les petits villages typiquement méditerranéens. Avec Imagin’air, prenez de la hauteur et profitez d’une vue imprenable sur la vallée de Valdeblore et la Vésubie. Sur le site de la Colmiane, une formule spéciale enfant vous permet de les laisser voler de leurs propres ailes ou presque ! Pendant que les plus jeunes s’essayent à cette activité aérienne, les parents peuvent opter pour l’option découverte. Prenez un grand bol d’air et prenez-en plein les yeux : admirer les paysages verdoyants ou le bleu de la mer Méditerranée d’en haut, ça n’a pas de prix !

Parapente dans la station de la Colmiane

Nouveaux regards sur les nuances d’automne

Quand les paysages se parent de leur palette dorée

Sur les hauteurs de Grasse, Ascendance 06 déploie ses voiles. Le Parc des Préalpes dispose de différents spots pour prendre de l’altitude, le plus difficile reste à savoir où : Saint-Vallier-de-Thiey, Gourdon ou Gréolières , découvrez de nouvelles sensations lors d’un baptême de parapente. Survolez des paysages féériques sublimés par les couleurs d’automne et contemplez la vallée du Loup et le plateau de Caussols en choisissant l’option bi-place plus ! En allant du côté de la vallée du Buëch, parcourez un ciel si pur que les amoureux d’astronomie l’ont érigé en référence. Avec SI Ail Parapente, laissez la sérénité vous gagner : les montagnes semblent douces et apaisées par la Durance qui serpente sous vos pieds, le cadre est idéal pour profiter pleinement d’un grand bol de nature préservée. Et pourquoi pas mixer randonnée et envolée ? Si l’expérience vous tente, rendez-vous à Ventavon !

Glisser pour mieux décoller en hiver

Montez les skis aux pieds… Redescendez la tête dans les nuages !

Tête en l’air propose une expérience unique mêlant glisse et envol : avec ses équipes, les 3 heures d’initiation au snowkite fileront à toute vitesse. Au programme : skis aux pieds et voile en mains, vous prenez le vent et remontez les pentes douces du Queyras… Une fois au sommet, il est l’heure de dévaler les pistes ! Si vous voulez du fun et de l’adrénaline, l’Aero Blanche Parapente & Speedriding vous fait découvrir la vallée de la Blanche. L’option speed riding vous offre un moment suspendu dans un cadre féérique entre Digne-les-Bains et le territoire de Serre-Ponçon, digne représentants des Alpes de Haute Provence et des Hautes-Alpes. Direction les Écrins avec Pollen Parapente : frôlez les hauts sommets emblématiques du Parc national ! Survolez le village de Vallouise et l’hiver venu, quand la neige recouvre de son manteau blanc la montagne, lancez-vous depuis la station de Pelvoux : sensations fortes garanties !

Le printemps est là : libre comme l’air !

À chacun sa formule pour satisfaire toutes les envies

Les beaux jours signent le début de magnifiques sessions de parapente tout près du lac de Serre-Ponçon. À l’abri du vent du nord grâce aux Écrins, découvrez ce spot privilégié avec Belved’Air Parapente. Tentez le Vol découverte et découvrez une vue exceptionnelle sur les eaux du lac ou optez pour la formule Vol du lac pour une demi-heure d’envol au-dessus du plateau de Dormillouse et le village perché de Saint Vincent les Forts . Les arbres bourgeonnent, les papillons sont de sortis, aucun doute le printemps s’installe. Amoureux d’aventure, profitez de cette belle saison pour découvrir les montagnes d’Ubaye. Depuis Barcelonnette, les équipes de passionnés d’Ubaye Aventure partageront leur connaissance du territoire et de son ciel en toute convivialité ! La formule Soleille-Bœuf du matin débute avec une montée en 4*4, un peu de marche avant le grand décollage à 2214 mètres d’altitude : le survol de la crête herbeuse de Soleille-bœuf s’offre alors à vous !