Canyoning dans les Alpes

Canyoning dans les Alpes du sud

Façonnés par la nature, les canyons des Alpes sont des paradis prisés de tous les amateurs de sensations et d’exploration. En toute sécurité, dévalez les toboggans naturels et cascades ou optez pour des descentes en rappel… au soleil bien sûr, illuminant la variété de nos vallées et montagnes.

Le Pays des Écrins à la verticale !

À vos casques et baudriers

Envie d’adrénaline en eaux vives ? Prenez la route jusqu’au canyon du Fournel, connu pour être l’un des plus ludiques des Hautes-Alpes. Le spot est parfait pour réussir son initiation. Entre amis ou en famille, formez des groupes de 4 à 10 personnes avec Torrentciel Canyoning et partez à l’aventure. Au programme : de la marche, de la nage, des sauts, des toboggans et même une à deux petites descentes en rappel pour les plus téméraires. Côté pratique et sécurité, il faut être bon nageur, penser au maillot de bain, aux chaussures fermées et surtout aux vêtements secs ! Toujours dans les Écrins, le canyon de l’Eychauda vous proposera une alternative plus sportive à la journée. Les cascades défilent sur 5 à 14 mètres et vous plongent dans un tourbillon de sensations : vivez une expérience unique au fil de majestueuses chutes d’eaux !

Canyoning Fournel
Canyoning dans la Vallée de la Roya

Au creux des vallées

Sous le soleil, descentes au fil de l’eau

Dans les sillons étroits de la Clue du Riolan s’est lové un formidable canyon. C’est donc dans la Vallée de l’Estéron que ce terrain de jeu s’est progressivement fait une place sur le podium des plus beaux de France. Avec Funtrip, profitez des sauts et plongeons qui se succèdent pour varier les plaisirs. Percez les mystères de la Vallée de la Roya grâce aux guides de Roya Evasion dans une ambiance conviviale et décontractée ! Premiers obstacles passés, vous êtes prêts à pénétrer dans l’antre de la grotte : au fil de la balade, découvrez les piscines naturelles toutes plus belles les unes que les autres. Finissez en beauté avec le site magnifique des gorges du Loup. Canyoning 06 vous accompagne pour une randonnée aquatique en mode canyon. Idéale pour toute la famille car très légèrement confiné : à chacun de choisir s’il préfère sauter depuis une cascade perchée ou plutôt dévaler un toboggan de roche et d’eau !

En mode adrénaline dans les Alpes de Haute Provence

Découvrir des paysages encaissés par ses voies étroites

Rien de mieux qu’un guide pour vous accompagner le long des vallées resserrées des Alpes de Haute Provence. Avec l’équipe de passionnés du Bureau des guides de l’Ubaye , découvrez des spots de canyoning très prisés comme le fabuleux ravin de la Blanche. Puis direction la Palud-sur-Verdon avec la Maison des guides et son emplacement privilégié ou à Castellane avec Le Bureau des guides de Canyon. Avec eux, sentez la différence entre l’aqua-rando et les descentes de cours d’eau en rappel, sauts et toboggans naturels… Pour cela, rendez-vous au canyon de la Lance et son enchaînement de cascades majestueuses ou vers le très ensoleillé ravin de Juan idéal pour les débutants. Enfin pour une journée initiation sportive ou même encore plus extrême, contactez Étoile rando canyoning et dévalez les torrents dans une ambiance inédite et un environnement à l’état sauvage.

Canyoning dans la Vallée de la Blanche-Ubaye