Skieur en Station dans les Alpes du Sud

Top 5 des stations les plus fun des Alpes du Sud

Avec l’hiver sonne l’heure des premières sessions de glisse et la frénésie des skieurs et surfeurs sur-motivés à la conquête des spots les plus fun des Alpes du Sud. Jeunes amoureux de freestyle ou amateurs de sensations fortes… la neige n’attend que vous dans les stations de sports d’hiver des Alpes, la preuve par 5 !

Vars, station à grande vitesse

Réputée pour sa piste hyper rapide !

Vars est une des stations les plus cultes des Alpes du Sud. Les amateurs de sensations fortes se retrouvent ici pour tester leurs limites. La piste de Chabrière n’est autre que la piste de ski de vitesse la plus rapide du monde avec un record à 254.958 km/h détenu par Ivan Origone. Nous, on préfère vous attendre en bas de la piste, à la cabane de chronométrage ouverte du jeudi au dimanche pour un test de rapidité. Cette saison, de nombreux événements sont à venir comme le Challenge Quiksilver le 7 mars prochain ! La réputation de Vars n’est plus à faire, notamment dûe à son Snow Park qui régale les petits comme les grands : venez tester le Girly Park, le Kid Park et le Park des Écrins ! Et pour les fans de vélo, pas besoin de passer par la case location de ski, essayez-vous au FatBike, ce vélo des neiges aux pneus surdimensionnés !

Descente de ski dans la station Les Orres, Hautes-Alpes

Les Orres, naturellement stylée

Soleil éclatant et qualité de glisse toujours au rendez-vous !

Culminant à 2720 mètres d’altitude, la station des Orres est connue pour la qualité de sa neige et son soleil éblouissant en toute saison. De quoi profiter de grandes sessions de ski et de peuf dès décembre. Pour la saison 2020, le Snow Park Les Orres fait peau neuve et la piste de Prévieux devient un espace ludique consacré aux rails et boxes ! Pour travailler sur ces nouveaux aménagements qui vont permettre un freestyle plus fun et très bien placé, la station a fait appel aux meilleurs comme Quentin Ladame ou encore Xavier Marcou. Cette station fait le bonheur des skieurs avertis avec son dénivelé important mais aussi celui des débutants : un cadre naturel préservé, des pistes au cœur des forêts de mélèzes, un panorama exceptionnel, tout y est !

 

Serre Chevalier, en mode no limit

L’un des plus grands domaines entre bronzette & compet’

Classé parmi les plus grands domaines skiables d’Europe, Serre-Chevalier offre 410 km de pistes. Sa configuration atypique entre 3 villages de montagne et la ville de Briançon a séduit bon nombre de skieurs. Au programme, sauts et woops pour un max de sensation et d’adrénaline sur la « fun zone » de Funnycross. Côté luge, le Deval’Bob est LA descente la plus fun de la station. 4 km de pistes, 573 m de dénivelés et 26 virages vous attendent pour un fou rire garanti ! On vous connait « téméraire » : les espaces Brut de Neige sont là pour vous challenger sur des pistes noires non damées. Après l’effort, le réconfort à la CoolZone du snowpark : bronzette, musique et barbecue vous attendent pour un repos bien mérité !

Ski dans la station de Serre-Chevalier, Hautes-Alpes

Pra Loup, un temps d’avance

Cosy, accueillante… et toujours un œil vers l’avenir !

Direction la vallée de l’Ubaye et ses panoramas à couper le souffle. Pra Loup et ses 180 km de glisse partagés avec la station du Val d’Allos – Espace Lumière vous attendent ! Cette station cultive à merveille sa culture méridionale et son goût de l’accueil commun aux stations des Alpes du Sud. Toujours à la pointe de la modernité, les riders ne seront pas déçus du voyage : tentez vos plus belles figures au son rythmé d’un DJ en direct des pistes ! Vous venez de faire votre plus belle perf’ ? Trop cool, votre back flip et salto arrière a été filmé par la vidéozone. Pour les infatigables, la station vous offre des sessions de ski nocturne en février : on se retrouve là-bas pour les Pra Loup By Night ?

Isola 2000, option vue mer

Reine du snowboard, paradis des nouvelles expériences

Entre la Côte d’Azur et le Parc national du Mercantour, Isola 2000 bénéficie d’un emplacement de choix. La station face à la mer est aussi la reine du fun avec toutes ses activités de neige : conduite sur glace, randonnée en moto neige et bien d’autres ! Côté snow park, sur la piste du Moufflon, réveillez le rider qui sommeille en vous. Le Snowpark Tony’s Snowland accueille tous les niveaux : Slopestyle, Big Air et espace débutants. Pendant ce temps-là, le Biopark amadoue les skieurs amoureux de nature avec ses modules dissimulés dans la forêt. Et pour finir en beauté, le Back to Back, le snow club le plus titré de France. Dirigé par des champions tel que Tony Ramoin, c’est le paradis du snowboardcross. En venant à Isola 2000, vous riderez sur les traces des grands !